- Galerie -

Travaux personnels, peinture artistique, techniques et supports mixtes.

"BLUE CONSTRAINTS", 2021 collaboration avec Chap'ti Deco Royan (17) 
 

print5.jpg
print4.jpg
print1.jpg
print3.jpg
print2.jpg

"DOPPELGANGER", 2021 

"Doppelgänger" est une série très intime et personnelle inspirée de la relation entre soeurs. Sur châssis entoilés, les médiums sont mélangés : principalement de l'acrylique pour le fond, à l'exception de la verdure à l'huile. Les femmes sont peintes au rouge de cadmium clair et terre d'ombre. Cette série s'inspire de "La Danse" d'Henri Matisse pour les codes couleurs.

divisionrouge.jpg
divisionrouge2.jpg
IMG_3437.JPG
ippiter.jpg
otherside.jpg

"doppelgänger.iuppiter"


 

IMG_8342.jpeg
iuppiter3.jpg

"BARNUM", 2021 

badart.jpg
badart2.jpg

"MONOCHROMA", 2021 

"Monochroma" est une série d'études à la peinture acrylique. Il s'agissait pour moi, à partir de photographies en plans rapprochés de mon propre visage, de réaliser des études synthétiques monochromes. Ci dessous, deux peintures extraites de la série, toutes deux au format 40x40 centimètres, l'une à partir d'un rouge de pyrrole, l'autre à partir d'un gris violacé de ma création.

closeup2.jpg
closeup1.jpg

"SOEURS", 2020 

Exposition au Quartier B à Bordeaux du 14 octobre au 4 novembre 2020.

" Soeurs" est une série de peintures à l'huile et de pastels, réalisée sur papier. C'est une ode à la femme, à la féminité. Cette représentation particulière des femmes, centrée sur leurs caractères sexuels secondaires, est une manière de briser les tabous autour des corps, de les détacher de leur hyper-sexualisation. Les oeuvres représentent essentiellement des corps de femmes, en clairs-obscurs. Seules deux couleurs ont été utilisées et combinées : le rouge primaire et le bleu primaire. Les clairs sont le rouge primaire allié à du blanc, les obscurs sont le rouge primaire teinté de bleu primaire.  

"TANGO", 2020 

Série de peintures aux pastels à l'huile, fluidifiés à l'essence de térébenthine. "Tango" est une série estivale, colorées, réalisée à l'été 2020. Elle symbolise la chaleur, les nuits festives d'été, la libération après une période printanière compliquée. Cette expérimentation est un fruit du hasard, du lâcher prise. Les couleurs vives se veulent saisissantes, les compositions aléatoires, ont pour objectif d'être gaies, apaisantes.

"PREMIERS BATTEMENTS", 2020 

Toute première série de peinture réalisée en 2020. Après étude des grands styles de peinture, je me suis penchée sur l'expressionnisme. De ma documentation, de mon imagination et de ma récente émancipation de mon enseignement, est née cette série expressionniste. Il s'agit de peinture acrylique sur châssis entoilés. A partir de fonds noirs, je me laissais aller à l'expression de mes sentiments, ou à l'expression de rien, seulement du plaisir de peindre, à l'aide de couteaux, de brosses, de scotches etc.