top of page
- Galerie -
Travaux personnels, peinture artistique, techniques et supports mixtes.
"Life scenes", 2022 , Huile sur toile







"Saphirs", 2022 , Huile sur toile



"BLUE CONSTRAINTS", 2021 collaboration avec Chap'ti Deco Royan (17)





"DOPPELGANGER", 2021
"Doppelgänger" est une série très intime et personnelle inspirée de la relation entre soeurs. Sur châssis entoilés, les médiums sont mélangés : principalement de l'acrylique pour le fond, à l'exception de la verdure à l'huile. Les femmes sont peintes au rouge de cadmium clair et terre d'ombre. Cette série s'inspire de "La Danse" d'Henri Matisse pour les codes couleurs.





"doppelgänger.iuppiter"


"BARNUM", 2021
​


"MONOCHROMA", 2021
"Monochroma" est une série d'études à la peinture acrylique. Il s'agissait pour moi, à partir de photographies en plans rapprochés de mon propre visage, de réaliser des études synthétiques monochromes. Ci dessous, deux peintures extraites de la série, toutes deux au format 40x40 centimètres, l'une à partir d'un rouge de pyrrole, l'autre à partir d'un gris violacé de ma création.


"SOEURS", 2020
Exposition au Quartier B à Bordeaux du 14 octobre au 4 novembre 2020.
​
" Soeurs" est une série de peintures à l'huile et de pastels, réalisée sur papier. C'est une ode à la femme, à la féminité. Cette représentation particulière des femmes, centrée sur leurs caractères sexuels secondaires, est une manière de briser les tabous autour des corps, de les détacher de leur hyper-sexualisation. Les oeuvres représentent essentiellement des corps de femmes, en clairs-obscurs. Seules deux couleurs ont été utilisées et combinées : le rouge primaire et le bleu primaire. Les clairs sont le rouge primaire allié à du blanc, les obscurs sont le rouge primaire teinté de bleu primaire.




"TANGO", 2020
​
Série de peintures aux pastels à l'huile, fluidifiés à l'essence de térébenthine. "Tango" est une série estivale, colorées, réalisée à l'été 2020. Elle symbolise la chaleur, les nuits festives d'été, la libération après une période printanière compliquée. Cette expérimentation est un fruit du hasard, du lâcher prise. Les couleurs vives se veulent saisissantes, les compositions aléatoires, ont pour objectif d'être gaies, apaisantes.




